Les cours réguliers
Inscriptions toute l’année
LUNDI
(Le Carrousel – 19 rue Xavier Marmier)
HATHA YOGA
18h30/20hJEUDI
(Le Carrousel – 19 rue Xavier Marmier)
DANSE CONTEMPORAINE
19h30/20h30SAMEDI
(Le Carrousel – 19 rue Xavier Marmier)
HATHA YOGA
10h/11h30
Les stages 2022/2023
LES DIMANCHES EN YOGA
Le 1er dimanche de chaque mois – 9H30 à 11H30
Lieu : GoYam zen studio – 26 rue Proudhon – Besançon
Tarifs : 20€
Un thème sera proposé chaque dimanche mettant l’accent sur le travail approfondi d’une posture ou d’une région du corps. Prévoir son matériel (tapis, sangle, brique, coussins, plaid, etc…)
👉🏻 2022 : 11 septembre / 2 octobre / 6 novembre / 5 décembre
👉🏻 2023 : 15 décembre / 5 février / 5 mars / 2 avril / 7 mai / 4 juin
Envie d’y participer ?
Cécile Danjou - Biographie
Passionnée par la danse depuis son plus jeune âge, Cécile part pour New-York où elle intègre la Alvin Ailey School en 2003.
À son retour sur Paris, elle continue sa formation auprès de Wayne Byars en classique et découvre la danse contemporaine au contact de Corinne Lanselle et Béa Buffin.
Rapidement devenue assistante de Béa Buffin, elle danse pour sa compagnie.
Son Diplôme d’État en poche, elle part suivre plusieurs stages au Ballet Preljocaj d’ Aix-en Provence.
Avide de nouvelles expériences, Cécile se lance dans la chorégraphie. Sont alors créées, « Chroniques » (2011) et « Non lieux » (2013). Elle a la chance de travailler au côté de Brontis Jodorowski sur l’Opéra de Verdi « Rigoletto (2011) ».
En 2014 est créé l’Atelier du 14 : groupe de danseurs amateurs dont le travail est basé sur la reprise de répertoire. Cinq créations voient le jour.
Depuis 2016, Cécile collabore avec le Théâtre Edwige Feuillère dans le cadre des projets Atelier Voix d’Enfants et Semaine Écoles au Théâtre.
Elle intervient ponctuellement pour la DRAC (journées de formation à l’EPSÉ) ainsi qu’en milieu scolaire (1er et 2ème, 3ème cycle).
Cécile découvre le Hatha Yoga en 2014. Passionnée par cet art de vivre millénaire elle entame en une formation de quatre années (2016-2020) pour l’enseignement du Yoga et Toumo à l’école Nadanjali.
En 2020, Cécile choisit de continuer sa formation à PRAMITI France et auprès de Walter Thirak Ruta afin d’approfondir les enseignements de Sri Sri Sri Satchidananda Yogi (Yogi silencieux de Madras), qui sont pour elle source de richesses et de découvertes incroyables sur l’Humain.
Béa Buffin - Biographie
Béa BUFFIN étudie différentes techniques, Limón, Horton, auprès de différents professeurs tels que Corinne Lanselle, Anne Dreyfus, Yorma Uotinen, Jm Boitière, Hervé Diasnas, Jean Gaudin.
Elle enseigne depuis de nombreuses années au Studio Harmonic (Paris) et forme au Diplôme d’Etat.
Béa Buffin propose diverses sensibilisations jeune public au sein des compagnies avec lesquelles elle travaille. Elle intervient au Conservatoire National Superieur de Musique et de Danse de Paris et auprès du Junior Ballet.
Elle anime des stages en France et à l’étranger.
Laura Arend - Biographie
Depuis son plus jeune âge Laura AREND se passionne pour la danse.
En 2006, elle intègre le Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Lyon (CNSMDL) puis le Jeune Ballet.
En 2009, elle est reçue au Merce Cunningham Studio pour y apprendre la technique Cunningham. Elle quitte alors la France pour s’installer à New York où elle a la chance de travailler aux cotés de figures montantes de la scène new-yorkaise, parmi lesquelles les chorégraphes Judith Sanchez Ruiz, Dai Jian ou encore Korhan Basaran.
En 2011, après avoir présenté sa première création à la mythique Judson Church de NY, Laura crée Laboration Art Company. Elle reçoit le soutien du Carreau, Scène nationale de Forbach et du Centre National de la Danse de Lyon pour créer la première pièce de la compagnie Le Pli. Avide de découvrir de nouveaux horizons, elle quitte les Etats-Unis en 2011 pour intégrer la Kibbutz Contemporary Dance Company (KCDC) en Israël.
Professeur invitée au CND de Lyon, Mark Morris à New-York ou encore studio Harmony à Marrakech, elle continue de voyager de par le monde et d’échanger avec les artistes des différents pays qu’elle traverse. En Israel, elle poursuit sa collaboration avec les artistes locaux.
Guillaume Zimmermann - Biographie
Formé à l’Ecole Nationale Supérieure de Marseille Marie-Claude Pietragalla puis à Pulsion d’Istres, Guillaume poursuit parallèlement des études de médecine.
Après l’obtention de son E.A.T, il obtient à 23 ans, la médaille d’or en solo à l’unanimité du jury aux rencontres nationales de la Fédération de Danse, une license en science de la réadaptation et un Diplôme d’Etat de Kinésithérapeute.
Il alterne depuis 2012 projets et créations chorégraphiques avec : Patrick Dupond et Leila Da Rocha, Karine Saporta, Soussou Nikita, Stéphane Mirabel, Emilio Calcagno, Justin Peck (chorégraphe au NYCBallet – direction Benjamin Millepied), Christine Hassid, Corinne Lanselle, Blanca Li, Luc Petton ou Régis Obadia.
Il est actuellement danseur au centre chorégraphique national de Rillieux-la-Pape avec à sa tête le chorégraphe Israélien Yuval Pick.
Julien Desplantez - Biographie
Après une maîtrise de droit en 1999, Julien décide d’approfondir sa formation en danse contemporaine et devient stagiaire au CCN de Grenoble (Jean-Claude Gallotta).
Depuis 2001, Julien chorégraphie une dizaine de pièces qui seront présentées en France et à l’étranger (La Havanne, Londres, Chili).
Julien intègre en 2004 la Cie de Nathalie Pubellier et rejoint celle de Corinne Lanselle en 2006.
Il est lauréat d’une résidence de création de quatre mois à Montréal entre septembre et décembre 2012 et créé la pièce, il y avait ce fou…
Il enseigne à l’école de danse contemporaine de Montréal sur cette même période.
Julien recherche une danse organique, instinctive, rapide, où il laisse le corps libre de réagir aux impulsions et moteurs. Sa danse est généreuse et contrastée, il danse sur l’instant et la notion d’esthétisme lui importe peu.